mardi 16 décembre 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 27 sem)

Bonjour,

Voici le résumé de la semaine du 14 au 20 septembre 2008 :

Que dire du 24h d'Ottawa: Et oui, je suis très déçu de ma performance, j’ai parcouru un total de 88,8 km. En fait, j’ai arrêté après 11 heures de course.

Pendant les 4 premières heures, tout se déroulait comme prévu. J’ai maintenu une moyenne un peu supérieure à 10 km/h. Mais voilà, encore une fois, j’ai eu des difficultés avec mon estomac : crampe, constipation, étourdissement, nausée . . .

Malgré moi, j’ai dû ralentir le rythme et alterner marche et course. À quelques reprises, j’ai tenté de reprendre un rythme plus rapide mais sans succès, les douleurs augmentant automatiquement :-(

Après un peu plus d’une dizaine d’heure de course et après avoir essayé toute sorte de remède maison : eau, thé, tisane, bière, et oui même de la bière. J’ai dû me faire une raison et arrêter la course, à tout le moins prendre une pause et réfléchir.

En jasant avec Michel Gouin, j’ai appris qu’il y avait une course au États-Unis au début octobre. J’ai donc décidé d’abandonner la course actuelle pour ne pas augmenter mon problème et ainsi déjà commencer à me préparer pour cette prochaine course.

Malheureusement pour moi, j’ai sous-estimé mon problème d’estomac. Dans les jours qui ont suivi, j’ai été malade comme un chien :-(

J’ai recommencé à manger correctement, qu’à partir du jeudi suivant. Je n’arrivais pas à garder quoique se soit : étourdissement, nausées, et vomissements.

C’est dure la vie :-)

Par conséquent, voici le détail de ma semaine :

Dimanche : 24 heures
Lundi : Repos (malade)
Mardi : Repos (malade)
Mercredi : Repos (malade)
Jeudi : Repos (malade)
Vendredi : Repos
Samedi : Repos


Marc

Aucun commentaire: