lundi 22 décembre 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 18 sem)

Bonjour,

Voici le résumé de la semaine du 16 au 22 novembre 2008 :

Ce fut une semaine un peu spéciale. Avec Christine et Jean-Paul nous avons relevés un petit défi : Courir trois jours consécutifs en autonomie, coucher dans une tente et en mangeant la même nourriture que nous aurons dans le désert ;-)

Nous avons planifiés atteindre au alentour de 200 km durant ce week-end. En conséquence, j’ai couru un peu moins en début de semaine pour garder mes énergies pour ce défi.

Malheureusement pour nous, la température ne fut pas de notre coté. Il a fait froid, très froid pour un week-end de novembre. Dès le premier soir, la température a baissée sous les -15C, et cela sans considérer le facteur humidex. Dans la nuit, malgré la qualité de nos équipements, nous avons dû rentrer dans la maison ;-(

Quant à la bouffe, je suis peut être un peu difficile, mais ce n’était pas très bon : Nourritures déshydratées à laquelle on ajoutait de l’eau chaude. Le pire est que dans le désert, je n’aurai même pas de quoi faire de l’eau chaude ;-((

Malgré la difficulté de la fin de semaine, nous avons quand même effectué trois belles sorties. Toutefois, nous n’avons pas atteint notre objectif de kilométrage, loin de là ;-(

J’ai constaté comment je suis frileux. Et oui, j’ai gelé durant toute la fin de semaine. J’ai l’impression qu’une bonne partie de mon énergie s’est consommé à me réchauffer.

Une chance pour moi que le problème sera très différent dans le désert, nous aurons des pointes de chaleur aux alentours de 45C ;-))

Donc total de la semaine de 110,5 km :

Dimanche : Repos
Lundi : Repos
Mardi : 6,5 km
Mercredi : 30 km
Jeudi : Repos
Vendredi : 42 km (défi)
Samedi : 32 km (défi)

Marc

Aucun commentaire: