vendredi 5 septembre 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 32 sem)

Bonjour,

Voici le résumé de la semaine du 10 au 16 août 2008 :

Que dire de cette semaine, je l’écris et j’ai de la difficulté à croire le kilométrage que je viens de parcourir. C’est presque qu’incroyable l’amélioration de ma condition physique! J’arrive à encaisser une quantité de kilométrage que j’aurais crû impossible à faire sans occasionner une blessure.

Étant donné que la montée en charge se passe bien, j’avais planifié parcourir 250 km, ce qui aurait été déjà amplement. Et bien, j’ai dépassé cette prévision, et j’ai même dû me contrôler pour ne pas exagérer.

En fait, j’ai couru un total de 266,5 km, dont 2 sorties de 100 km, et je crois que j’aurais bien pu me rendre jusqu’à 300 km. Mais le Championnat canadien approchant, il n’est pas question de me blesser, donc je dois maitriser mon enthousiasme ;-))
  • Dimanche : 100 km
  • Lundi : 15 km
  • Mardi : 105 km
  • Mercredi : Repos
  • Jeudi : 36,5 km
  • Vendredi : Repos
  • Samedi : 10 km

Marc

4 commentaires:

Sylvie a dit…

Pffff! Tu porte très bien ton nom d'ultra marathonnien! Bravo pour cette semaine exceptionnelle!
Tu as surement bénéficiée des effets positifs de notre périple Mtl-Qc ;-)

Anonyme a dit…

265 km!?
Wow...
Si on calcule la distance que j'ai couru dans les 104 derniers jours, ça donne 266.3 km. Et ça inclus 2 marathons plus la course Mtl-Qc! Toi tu fais l'équivalent de tout ça en 7 jours!

J'espère qu'ils n'oublieront pas de mettre une ligne d'arrivée au marathon des sables, car sinon tu risques de te rendre jusqu'en Chine!

Eric B. a dit…

Ça augure bien pour le 24H d'Ottawa! si les intestins tiennent le coup, tu seras en mesure de franchir le cap du 200km!

Eric B.

Marc Ultrarunner a dit…

Bonjour,

@Sylvie,
C'est vrai que ce fut une très belle expérience. Je suis partant quand tu veux pour renouveller une autre sortie du même genre ;-)

@Martin
En respectant certaines règles de base, on peut aller très loin. Je suis le premier surpris de ma capacité d'adaptation.

@Éric
Et oui, c'est ma plus grande crainte pour samedi! J'espère ne pas avoir de problème gastrique comme à Drummondville. Si tout va bien, j'aimerais bien dépasser les 180 km ;-)

Merci à vous tous pour vos bon commentaires.

Marc