lundi 28 janvier 2008

Qui suis-je ?

Bonjour,

Comment puis-je me présenter? En fait mes amis disent que je suis extrémiste, workalcoolic, impliqué dans plusieurs projets en même temps, complètement fou quoi!

Sans blague, je me définirais comme étant un passionné de tout ce que j’entreprends. Lorsque je fais quelque chose, je le fais à fond, je m’investi à 100%. En effet, j’essaie d’obtenir le meilleur de ma petite personne et même toujours un peu plus :-)

Et oui! Je cherche toujours à relever de nouveaux défis. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être un besoin de dépassement de soi, tester mes capacités, les améliorer et les dépasser :-)

Grace à la patience de ma conjointe et de mes deux grands garçons, je peux investir le temps nécessaire pour atteindre des objectifs qui seraient hors de ma porté considérant les occupations et responsabilités d’une vie normale.

Pour gagner ma vie, je suis enseignant en comptabilité au Centre de formation Compétences 2000 de la Commission scolaire de Laval. De plus, je suis propriétaire d’une petite entreprise conseil en gestion et informatique.

J’ai commencé à courir lorsque j’étais adolescent. Je courrais principalement durant la saison estivale et occasionnellement l’hiver. Pendant une dizaine d’année, j’ai participé à quelques courses de 10 km avec un temps inférieur à 40 min.

Par la suite, j’ai dû cesser de courir lorsque j’ai débuté ma carrière professionnelle. Durant la quinzaine d’années suivantes, j’ai tenté à quelques reprises de reprendre la course à pieds, mais je n’avais pas le temps pour y consacrer l’énergie nécessaire pour recommencer la compétition.

Du mieux que je pouvais, j’ai essayé de façon occasionnelle de conserver un minimum de forme physique. Malgré ces efforts, j’ai pris au fil des ans plus de 40 lb de surplus de poids.

Voilà environ 3 ans, j’ai recommencé à courir de façon sporadique. Je savais que j’avais besoin d’un défi pour me motiver à ne pas cesser de courir. C’est à ce moment que j’ai décidé de recommencer la compétition tout en sachant que cela m’aiderait à conserver un minimum d’intérêt pour l’entrainement.

À 45 ans, je n’ai plus la vitesse que j’avais à l’adolescence, mais j’ai gagné en endurance. Cela me permet d’aller plus loin, toujours plus loin! En fait je préfère maintenant les parcours au-delà du marathon. C’est ce qu’on appelle de l’Ultramarathon.

Voila pour l’instant, je reviendrai à une autre occasion pour vous présenter les courses que j’ai complétées depuis les 3 dernières années.

Marc

Aucun commentaire: