lundi 28 janvier 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 64 sem)

Bonjour,

Une autre semaine de terminée, j’ai couru 83,5 km. Toutefois, dû à la température, je l’ai fait en entier sur tapis roulant. C’est une bonne semaine, bonne sensation et bonne récupération. D’ailleurs, j’ai fait tout le kilométrage sur seulement 4 séances. Donc j’absorbe très bien la montée en charge.

Encore des partys et encore trop de mal bouffe! Malgré tout les kilomètres, j’ai encore pris du poids. Et oui, je suis rendu à 153 lb, mon poids pour la course devra se situer entre 140 et 145 lb. Il va falloir que je me remette à mieux me nourrir, fini les tourtières, les ragoûts, les petites saucisses italiennes … et malheureusement tous les gâteaux et truffes au chocolat.

Le retour au travail dès lundi me forcera à reprendre un rythme de vie plus sain : horaire plus régulier, repas à des heures normales, nourriture plus équilibrée … mais ça en est fini des siestes en après-midi.

L’entraînement va bien et se déroule presque de façon idéale, donc le moral est bon, et ce, malgré la fin des vacances et le retour au travail.

Comme je le disais, le kilométrage est optimisé, j’ai fait ma séance de PPG, mes séances de VMA, ainsi que l’elliptique. J’ai même réussi à intégrer une séance de 29 km ce qui est mieux que les 25 km planifiés.

Également, j’ai pour la première fois couru avec un sac à dos d’un poids de 2,5 lb, ça n’a pas été facile. Je vais devoir le faire plus régulièrement pour m’y accoutumer et augmenter le poids tranquillement car pour la course je vais devoir porter un poids d’un minimum de 14 lb (6,5 kg) et d’un maximum de 33 lb (15 kg).

De plus, je vais devoir être plus sérieux dans la réalisation de mes étirements. Et oui, j’exécute ceux-ci une fois sur deux et pas très sérieusement. Donc si je veux éviter les blessures, je vais devoir y consacrer un peu plus de temps.

D’ailleurs, cela sera faisable dès cette semaine, car celle-ci en est une de récupération et assimilation. En fait, la semaine 63 du programme est planifiée de la façon suivante :
  • Total entre 35 et 40 km répartie sur 4 jours
  • 2 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 2 séances en PPG
  • 1 séance de 45 minutes d’elliptique
  • effectuer le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure
Maintenant que je retourne au travail, la difficulté sera d’intégrer le tout dans l’horaire de travail. Mais la légèreté de cette semaine devrait faire en sorte pour que cela se passe bien.

Marc

Aucun commentaire: