lundi 28 janvier 2008

MDS 2009 : Entrainement (J - 62 sem)

Bonjour,

Je viens de terminer une autre semaine, celle-ci est vraiment satisfaisante. J’ai encore une fois respecté la planification et même fait un peu mieux. En effet, j’ai cumulé un total de 88,5 km couru en entier sur tapis, et ce, lors de quatre séances.

La monté en charge se poursuit et mon corps le supporte bien, les sensations sont bonnes et je n’ai aucune fatigue cumulée. J’ai encore réussi à conserver en réserve une séance, celle-ci me sera probablement essentielle lorsque je dépasserai les 100 km par semaine. La 6e séance sera indispensable lorsque j’atteindrai un kilométrage se situant entre 150 et 200 kilomètres par semaine ;-)

Plus particulièrement au cours de cette semaine :

Dimanche j’ai fait une longue séance de 30,5 km. Mardi, j’ai couru 18 km en portant un sac à dos d’un poids d’environ 4 lb, je m’habitue au sac et au poids. Les sensations sont meilleures que voilà deux semaines. Je vais pouvoir augmenter encore le poids lors du prochain entrainement avec sac.

J’ai fait mes deux séances de VMA. Mais encore une fois, une seule séance de PPG. J’ai fait 30 minutes d’elliptique. Et je suis de plus en plus sérieux quant à l’exécution du programme d’étirements. Malheureusement, encore une fois, la température n’a pas été de mon coté m’obligeant à m’entrainer uniquement à l’intérieure.

Les sorties longues sont bénéfiques, j’ai encore perdu 2 lb et je me rapproche de ce que je pesais avant les vacances des Fêtes. Comme je le mentionnais, pour l’instant je vise un poids entre 140 et 145 lb. Présentement, je pèse 149 lb, donc je ne suis pas très loin de mon objectif. Avec le kilométrage qui augmente pour encore plusieurs semaines, les livres de trop devraient fondre assez rapidement.

D’ailleurs, dès que j’en aurai l’occasion je viendrai vous présenter la structure de mon programme d’entrainement incluant la montée en charge.

Donc encore une fois la montée en charge se poursuit sans problème, je peux donc continuer celle-ci. Ainsi la semaine 61 sera planifiée de la façon suivante :

  • Total entre 85 et 90 km répartie sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos
  • 1 sortie longue de 31 km
  • 2 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • effectuer le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure
Et voilà pour cette fois-ci, je vous réécrirai pour vous présenter les courses que j’ai faites depuis trois ans ainsi que la structure de mon programme d’entrainements.

Bonne semaine à tous,

Marc

Aucun commentaire: