mardi 29 janvier 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 61 sem)

Bonjour,

Une autre semaine de terminer, encore une fois j’ai atteint et même dépassé les objectifs de la semaine, et oui, j’ai parcouru 97,7 km en seulement 4 jours. Je me rapproche du 100 km, c’est pour moi une étape symbolique :-)

Toutefois, je termine avec un peu de fatigue accumulée. Je vais devoir prendre cela mollo pendant les deux prochains jours.

Mon nombre d’heures de cours à sensiblement augmentés pendant cette semaine. De plus, je commence à avoir des clients en comptabilité pour leur fin d’année financière.

En fait, les prochaines semaines ne seront pas de tout repos, augmentation des heures d’entrainement, des heures d’enseignement ainsi que des heures pour les clients. Par conséquent, ça en est fini des siestes en fin de journée ;-)

Mais cela sera comme ça jusqu’à la fin du mois de février, par la suite j’aurai plus de temps pour me consacrer à l’entrainement, en autant que j’arrive à bien gérer la période des impôts ;-))

Cette semaine, j’ai navigué sur le net à la recherche de différentes informations pour les courses de la prochaine saison et par hasard j’ai découvert les blogues de deux autres coureurs qui ont également fait le «Championnat du monde des 24h». Vous pouvez consulter leur blogue en sélectionnant leur nom dans la barre de liens à droite.

Cela est aidant lorsque l’on consulte d’autres blogues, en fait ça donne des idées. Faute de pouvoir faire un tableau dans un blogue, je vais vous présenter mes entrainements d’une autre façon, j’espère que cela vous plaira. Alors voici le résultat de cette semaine :

Dimanche : Comme à l’habitude j’ai effectué ma sortie longue. Comme prévu, j’ai couru 31,2 km. Cela c’est bien passé, les sensations étaient vraiment bonnes. Je vais pouvoir poursuivre la monté en charge.

Lundi : J’ai parcouru 25,7 km dont 18 km avec un sac à dos d’un poids de 7 lb. L’augmentation du poids est bien tolérée par mon corps, j’arrive à maintenir une vitesse moyenne supérieure à 10 km/h.

Mardi : Repos

Mercredi : Entrainement sur l’elliptique (2 km) et PPG.

Jeudi : Entrainement en résistance de 23,8 km, les sensations sont bonnes. J’encaisse bien les kilomètres, cela me permet d’envisager la poursuite de l’augmentation de la charge.

Vendredi : J’ai fait mon entrainement en résistance dure pour 13 km, toutefois je me sens un peu fatigué, cela a été difficile. J’avais également quelques problèmes de digestion. Je me sentais gonflé ;-)

Samedi : Entrainement sur l’elliptique (2 km) et PPG.

Maintenant voici ce que je prévois pour la semaine 60 de mon plan d’entrainement :
  • Total entre 95 et 100 km répartie sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos
  • 1 sortie longue de 32 km
  • 2 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • effectuer le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

Je reviendrai dans les prochains jours ajouter un texte pour vous présenter mon cheminement au cours de l’année 2006.

À la prochaine,

Marc

Aucun commentaire: