samedi 21 février 2009

C’est dure dure la vie ! (2e partie)

Bonjour,

Encore une fois, il n’y a rien de bien méchant dans les prochaines lignes. Mais maudit que ça fait du bien d’en parler ;-)

Voici donc la suite de ma petite histoire :

Mes deux garçons vont au CEGEP et en cette dernière semaine de leurs vacances, d’autres surprises nous attendent.

Kevin, le plus jeune, est en première année au CEGEP. Il étudie en robotique et planifie poursuivre ses études à l’université en science pure. Du moins c’est ce que l’on croyait ! Surprise ! En ce 12 janvier, il nous annonce qu’il désire changer de programme d’étude. Ce qui l’intéresse maintenant c’est le forage et le dynamitage. Merde ! Ça se donne où cette formation ? Après quelques recherches, le cours se donne à Thetford-Mines, c’est pas à la porte : un peu plus de trois heures de route !

On complète l’admission, trouve un hébergement, lui prépare de la bouffe pour au moins trois semaines, achète tout le nécessaire du parfait étudiant en résidence . . . Quatre jours plus tard, nous voilà en route pour Thetford-Mines . . . On installe le tout, connecte le câble TV, l’Internet haute vitesse et le lendemain on revient à Montréal pour fêter les 40 ans d’un bon ami. Ouf ! Une fin de semaine de cinglé ;-)

Passant par Drummondville, on en a profité pour rendre visite et encourager Michel Gouin qui courait pour battre le record du monde de 1 000 km en moins de 11 jours 17 heures et 18 minutes. Et bien, il a réussi à abaisser la marque à 11 jours 12 heures 46 minutes. Félicitations à Michel pour cette belle réussite ! Je me dois d’ajouter que se sont des gens comme Michel qui me motive à continuer à courir et affronter de nouveaux défis.

Mais ce n’est pas tout ! Dans la même semaine, j’ai eu droit à d’autres surprises ;-))

Le 13 janvier est la date limite pour effectuer le dernier paiement pour le MDS. Avec tout ce qui est arrivé en ce début d’année, je suis un peu à la dernière minute pour envoyer mon paiement. En fait je me dis que ce n’est pas trop grave puisque je vais envoyer le tout par UPS et que le délai de livraison n’est que de 24 heures.

Donc en fin de journée le 12 janvier, je me rends chez UPS et fais expédier l’enveloppe à l’organisation nord américaine responsable du MDS. Depuis l’an passé, c’est mon troisième versement et j’envoie le tout toujours à la même adresse. J’en profite pour demander une confirmation de livraison par courriel, question d’être sûr que le tout arrive bien le lendemain.

Le mardi, je vais sur Internet pour faire le suivi . . . et bien, surprise! L’enveloppe ne s’est pas rendue ! L’adresse d’expédition n’est pas bonne . . . l’organisation a déménagé . . . j’ai envie de pleurer ;-((

J’ai appelé le comptoir UPS, ils ne savent pas où est rendu mon enveloppe. J’appelle ma collègue Christine, elle est anglophone, et je lui demande son aide pour appeler aux États-Unis et voir si elle peut faire quelque chose pour moi et retracer le paiement.

Enfin, heureusement pour moi, la ville où est livrée l’enveloppe est très petite et le livreur, sous traitant d’UPS, connait personnellement la personne responsable du MDS. Ouf ! Il connait la nouvelle adresse et effectue la livraison pour moi.

Étant rassuré, je décide d’aller chercher le courrier au casier postal. Tient, c’est quoi ça ? J’ai une lettre provenant du bureau du Shérif de Montréal. Je ne savais pas qu’il y avait des shérifs au Québec, j’ouvre l’enveloppe tout en trouvant cela plutôt amusant ;-)

NON ! C’est pas vrai ! Encore une tuile qui me tombe sur la tête. Je suis sélectionné pour être juré et je dois être disponible du 23 février au 23 mai. Merde ! Merde ! Et encore merde ! SVP Donnez-moi des antidépresseurs ;-((

Voilà pour aujourd’hui, la suite un autre jour,

Marc

3 commentaires:

sylvain bernier a dit…

Salut Marc,

Avec toute c'est situation qui t'arrive ouf!tu as pas le temps de t'ennuyer hein!.Donc bon courage et lâche pas le MDS dans moins de 30 dodos.A +

Michel Gouin a dit…

Salut Marc,

Tout ce qui t'arrive va te rendre encore plus fort pour ton défi qui approche à grand pas...
...Tout un 'entrainement mental' ...
...En passant, Christian Vachon de Magog sera aussi au MDS !

Michel G.

Marc Ultrarunner a dit…

Merci les gars pour votre soutient moral ;-)

L'avantage de tout ça est que les semaines passent très vite.

Marc