mercredi 18 février 2009

C’est dure dure la vie ! (1ière partie)

Bonjour,

Voilà ! C’est décidé ! Je me vide le cœur ;-)

Non ! Non ! Il n’y a rien de bien méchant dans les prochaines lignes. Mais maudit que ça fait du bien d’en parler ;-)

Ça fait déjà plusieurs fois que je vous mentionne dans mon blogue que les imprévus s’acharnent sur moi. Et bien voici ma petite histoire :

Comme vous le savez, pour me reposer et commencer la nouvelle année sur un bon pied, nous sommes allés en voyage au Costa-Rica. Ce fut un très beau voyage que je recommande à vous tous. Mais déjà un indice aurait pu m’indiquer la débandade qui se préparait dans ma petite vie tranquille.

J’ai mon permis de conduire depuis environ 30 ans, et oui j’ai 46 ans, et durant toutes ces années je n’ai jamais eu de crevaison. Vous devinez surement la suite, et bien en 7 jours, je n’ai pas eu une crevaison mais bien deux ;-)

Le plus drôle est que suite à la première crevaison, je me disais que cela ne pouvais plus m’arriver, les statistiques étant une fois en 30 ans. Je n’ai donc pas fait réparer le pneu tout de suite. Et bien le lendemain je remets ça ! Oups un petit problème, je n’ai plus de pneu de secours, vous pouvez imaginer la suite ;-))

Maintenant que vous vous êtes bien foutu de ma gueule voici le récit de mon mois de janvier. Les problèmes commencent dès mon retour à la maison.

On arrive à la maison dans la nuit, c’est le Jour de l’An et il est environ 2h30 du matin. Les enfants sont absents et nous sommes un peu déçus qu’ils ne soient pas là pour nous accueillir. C’est pas long que l’on comprend pourquoi ! C’est le bordel partout, ils ont fait le ménage, mais en surface seulement. C’est évident qu’il a dû y avoir un party en notre absence. Oups, chez nous, party est synonyme de gaffes ;-(

Et comme de fait, après une visite rapide des lieux le résultat est le suivant : un carreau d’une porte française brisé et la poigné de la porte arrière arrachée. On décide de se coucher, on verra ça avec les enfants à notre réveil.

Dans l’après midi on se lève encore un peu frustré, on commence à se préparer pour aller rendre visite à la famille, mais avant, on décide de prendre les messages sur la boîte vocale. Et oui une mauvaise nouvelle : ma mère a été hospitalisée d’urgence le 30 décembre ;-(

En fait depuis le printemps passé, ma mère souffre d’un cancer qui évolue lentement. Vous connaissez l’état de nos hôpitaux ! Ma mère a passé six jours dans le corridor de l’hôpital de Joliette. Finalement après de multiples démarches, on lui trouve une place dans un centre de convalescence. Toutefois, c’est temporaire, on doit chercher et trouver un centre d’hébergement pour personne semi-autonome pour le 4 février car ils ne peuvent garder ma mère plus d’un mois.

Par chance pour moi, en cette première semaine de l’année, je travail peu. J’ai une journée de réunion et une demi-journée chez un client. Ce qui me donne le temps de m’occuper de ma mère, je me tape donc le voyagement Deux-Montagnes – Joliette, soit 3 heures de route aller-retour, presque à tous les jours.

Disons que comparativement à tout les imprévus qui surviennent, la détérioration de l’état de ma mère est le pire qui arrive, le reste est insignifiant en comparaison ;-((

Voilà pour aujourd'hui, la suite demain . . .

Marc

1 commentaire:

Sylvie a dit…

Terriblement désolée pour ta mère. Elle est très chanceuse de pouvoir compter sur ta présence.