lundi 9 mars 2009

MDS 2009 : Entrainement (J – 3 sem)

Bonjour,

Voici le résumé de la semaine du 1er au 7 mars :

Et bien, la phase d’entrainement spécifique est terminée. J’ai réussi à atteindre l’objectif de la semaine, je suis donc satisfait ;-)

C’est bientôt le grand départ, je dois donc refaire le plein d’énergie dans les prochains jours. Et oui ! C’est le moment que je préfère : glucides à volonté ;-))

Ce fut encore une fois une semaine bien remplie : J’ai passé mes électrocardiogrammes au repos et à l’effort, j’ai reçu la nourriture lyophilisée, je suis allé porter mon sac à dos pour faire renforcer certaines coutures, j’ai travaillé comme un fou durant la semaine et j’ai déménagé ma mère dans un centre de convalescence . . . je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer !

Voici le détail des entrainements de la semaine :

Dimanche : 45 km dont 9 km avec le sac à dos d’un poids de 15 lbs
Lundi : 60 km dont 6 km avec le sac à dos d’un poids de 19 lbs
Mardi : Repos
Mercredi : ECG au repos et un ECG à l’effort ainsi que 18 km course
Jeudi : 52 km course
Vendredi : 25 km course
Samedi : 50km course

Pour un grand total de 250 km ;-)

Au cours des deux prochaines semaines, je vais diminuer considérablement le volume d’entrainement et finaliser les derniers détails du voyage et de mon équipement.

Sur ce, je vous souhaite bon entrainement à vous tous,

Marc

PS Encore 12 dodos et c’est le départ ;-))

7 commentaires:

Sylvie a dit…

Félicitation pour ta semaine. Ça doit te mettre en confiance pour le MDS.
Je suis super exitée pour vous 4!!!

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Sylvie,

C'est vrai que ça donne un peu de confiance, mais pour une telle course, j'ai l'impression que je ne serai jamais suffisament préparer ;-)

Il reste tellement de chose à organiser, mais j'ai pas le choix, on décolle dans quelques jours ;-))

A+

Marc

Eric B. a dit…

Ouain, une chance que tu es occupé, sinon tu ferais bien un 500km/semaine.

On va attendre de vos nouvelles! Tu vas trainer un portatif pour nous faire un résumé à chaque soir? :)

Bonne récupération et surtout Bon MDS!


Eric B.

Michel Gouin a dit…

Bonne chance à vous tous !

...Nos pensées vous accompagnent !


Michel G

Marc Ultrarunner a dit…

Bonjour Éric,

C'est vrai qu'une chance que ma femme m'arrête ! Lorsqu'elle me dit qu'elle veut mettre ma photo sur les pintes de lait, je comprends qu'elle est un peu tanné de mes absences répétées ;-))


Merci Michel pour ce moment d'encouragement, c'est sûr que l'on en a jamais trop ;-)

Si vous le désirez vous allez pouvoir m'écrire dans le désert. Et oui, l'organisation va nous remettre le soir les courriels reçus dans la journée.

Je donnerai plus de détail la semaine prochaine.

À +

Marc

Anonyme a dit…

Bravo pour ta dernière grosse semaine! C'est impressionnant! Et bonne chance pour le MDS!!!

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Véranne !

Au plaisir de te rencontrer sur un parcours ;-)

Marc