vendredi 27 mars 2009

MDS 2009 : Avant la course

Dimanche

Nous avons loué deux automobiles et nous sommes partis pour la ville de Rabat. C’est difficile de conduire ici et on se demande si les gens ont un permis. Nous nous sentons dépaysés avec toutes ces femmes voilées, les ânes qui traînent de gros chargements et les moutons qui nous regardent passer, la pollution est omniprésente dans les grandes villes. Beaucoup de déchets traînent ici et là dans les rues. Ça sent tellement mauvais que je dois me mettre un foulard sur le nez.

La ville de Rabat est une belle ville avec un patrimoine archéologique important. Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver notre hôtel : Le Riad à la belle étoile. Les rues ne sont même pas indiquées. Il y a du monde partout et les rues sont étroites. Notre hôtel se trouve en face de l’océan Atlantique. Il n’y a aucun touriste ici, les enfants nous lancent parfois des roches à notre passage. Nous avons fait une petite visite des environs et longé les remparts bordés de palmiers jusqu’à la muraille Almohade, la porte se nomme porte des vents car elle est fouettée par les vents marins.

Direction maintenant vers la Medina ou on y trouve des souks. Partout on y trouve des marchands accroupis sur une peau de moutons à y vendre des épices, tapis, teinture… Nous devons nous frayer un chemin parmi tous ces gens qui nous regardent d’une drôle de manière. Disons que Rabat n’est pas encore assez développé pour les touristes.


Lundi.

Direction Fes vers l’hôtel Batha. Cet hôtel est vraiment médiocre. Pour visiter cette ville nous devons avoir un guide car nous pouvons nous perdre facilement. Le soir nous sommes allés manger au restaurant le château Méridine.

Pour s’y rendre notre faux guide nous a fait passer dans de petites ruelles. Nous n’étions vraiment pas en sécurité, il faisait très noir on croyait que c’était un piège. En fin de compte, le restaurant était très beau et nous avons très bien mangé.

Marc

Aucun commentaire: