dimanche 15 mars 2009

MDS 2009 : Entrainement (J – 2 sem)

Bonjour,

Voici le résumé de la semaine du 8 au 14 mars :

Première semaine de récupération et assimilation, cela c’est bien passé, le plus difficile a été de me retenir et faire moins de kilomètres. On s’habitue à courir longtemps ! ! ! Peut être un manque en dopamine ;-))

Heureusement, cela m’a donné plus de temps pour régler certains dossiers et prendre un peu d’avance pour la prochaine semaine. J’ai également récupéré mon sac à dos de chez le cordonnier et vérifié les différentes modifications. Finalement, je dois dire que ça valait la peine, le sac s’ajuste mieux à ma morphologie, donc il bouge moins.

J’ai profité de ce dernier samedi d’entrainement pour essayer celui-ci avec une charge de 15 lbs incluant mon sac de couchage fixé sous le sac à dos. Je ne peux pas dire que c’est confortable, le sac de couchage provoque une pression sur le bas du dos, j’espère que ça ne m’occasionnera pas trop de problèmes. Je vais peut être réessayer le tout cette semaine pour voir si je peux apporter certains ajustements supplémentaires.

Bon comme à l’accoutumé, encore un imprévu, je n’ai pas reçu mon équipement que j’ai commandé chez Raidlight. Il semble que ma commande du mois de février ait été égarée suite à un changement de logiciel. Il est maintenant trop tard, je vais devoir improviser !

Voici le détail de la dernière semaine :

Dimanche : Repos
Lundi : 18 km
Mardi : 19 km
Mercredi : 30 km
Jeudi : Repos
Vendredi : 33 km
Samedi : 25 km avec le sac à dos d’un poids de 15 lbs

Donc un total de 125 km pour cette semaine, soit la moitié de la semaine passée ;-)

Pour la dernière semaine, je planifie entre 50 et 65 km question d’effectuer les derniers ajustements de l’équipement.

Ça commence à être drôlement sérieux, nous quittons samedi prochain, donc il ne reste que 6 dodos ;-))

Bon entrainement à chacun de vous,

Marc

PS Je vous réécris avant le départ pour vous donner les détails pour pouvoir suivre le déroulement de l'épreuve.

6 commentaires:

sylvain bernier a dit…

Salut Marc,

Il ne reste que 6 dodos Ouf! c'est proche maintenant.Je te souhaite une belle dernière semaine de préparation. Super pour le sîte, je vais te suivre A + mon ami.

Véronique a dit…

J'ai vraiment hâte de lire votre aventure. Je vais penser à vous, c'est sûr! J'ai hâte!

Marc Ultrarunner a dit…

Bonjour à vous deux,

Je vous redonne des nouvelles d'ici vendredi avec les détails pour obtenir les news sur la course.

Plus que 5 dodos ;-)

Marc

Michel Gouin a dit…

Salut Marc,

L'adrénaline doit être à un niveau élévé...Mais le meilleur est à venir !

Michel

Sylvie a dit…

GOGOGO Marc!
Je vais tellement penser à toi et aux autres.
Merci beaucoup pour ton mot dans mon blogue. Ça me fait plaisir de penser que tu pensera à nous pendant ton aventure.

Bon voyage!
Sylvie :-)

Anonyme a dit…

Marc,

Lâche pas et rempli toi les yeux des beautés du désert pour nous les faire partager à ton retour.

Yves et Suzanne