mercredi 12 mars 2008

Ça me fait une belle jambe !

Bonjour,

J’ai trouvé quel est le problème avec mon pied droit ! En fait, il s’agit des nouveaux bas dont j’ai fait l’acquisition dernièrement. J’ai acheté le même modèle, et ce, du même fabricant, mais celui-ci a modifié l’épaisseur du tissu utilisée. Selon le fabricant, ils sont plus épais pour plus de confort.

Toutefois pour moi, cette petite différence a comme résultat que mon deuxième orteil du pied droit frotte au bout de la chaussure. Après quelques kilomètres cela devient souffrant. En faisant quelques recherches sur Internet, j’ai appris que le fait d’avoir le deuxième orteil plus long que le gros orteil se nomme un pied grec. WoW ! Ça me fait une belle jambe ;-))

J’ai changé la façon dont je lace mes chaussures, cela à amélioré la situation, il y a un peu moins de frottement.

La solution définitive est simple : ne plus utiliser ce type de bas. Malheureusement, je les aime bien. Dans le passé, lors d’entraînements et de courses de longues distances, je n’ai jamais eu d’ampoules. Ils sont confortables et bien ajustés.

Mais je vais devoir éventuellement en faire mon deuil ou continuer à chercher une autre solution. Tiens, j’ai une idée ! Pourquoi ne pas faire couper l’excédent de mon orteil, ainsi j’aurais un pied égyptien ;-))

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir ;-))

Sur ce bon entrainement,

Marc

2 commentaires:

Eric B. a dit…

Hé bien!

Je viens d'apprendre que j'ai des pieds grecs moi aussi. Je suis certain que c'est un atout en ultramarathon :)

Le deuil d'une paire de bas est bien long et difficile. Mountain Equipement Coop ne fait plus les bas que j'ai acheté il y a plusieurs années. Il ne m'en reste que 3 paires mais 2 commencent à être trouées. J'ai essayé d'autres marques mais rien ne vas pour le moment...

Eric B.

Sylvie a dit…

Moi, j'ai le problème des ongles noirs. Pas très jolie. Je songe en faire une nouvelle mode!!!

Tu me fais réaliser que c'est probablement mes bas qui sont trop épais et ça crée un frottement. Et moi aussi, j'ai le pied grec!

Bon, je vais aller magasiner les bas!

Sylvie