samedi 8 mars 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 55 sem)

Bonjour,

C’est une bonne semaine qui vient de se terminer, j’ai atteint les objectifs prévus selon la planification. J’ai couru un total de 124 km. Tout c’est bien passé, ça parait que je suis en vacance :-)

Mais cela a été un peu dur pour mon corps : Premièrement, j’ai eu de petits problèmes au pied droit. En fait il s’agit des orteils, celles-ci frottent trop au bout de la chaussure. Je ne sais pas exactement d’où cela provient. Dernièrement, j’ai changé mes chaussures ainsi que la sorte de bas que je porte. Je vais faire quelques tests avec les bas et le laçage des chaussures, je vais peut-être trouver le pourquoi.

J’ai également eu une inflammation du talon d’Achille du pied droit, possiblement causée par une foulée déficiente suite à la douleur aux orteils. Ouf ! Je commençais à craindre une tendinite, mais ce n’était qu’une fausse alerte ;-)

Deuxièmement, je me suis érafler le bas du dos en courant avec le sac à dos de mon fils. Je savais qu’il n’était pas adapté pour mes entrainements avec le poids, mais jusqu’à présent tout c’était bien déroulé. Je devrai donc acquérir le plus tôt possible un sac pour les raids.

Également, avec le kilométrage que je parcours, je dois faire attention à mon alimentation pour éviter les carences. D’ailleurs, c’est ainsi que je me suis blessé au mollet l’an passé. Et oui, la blessure était due à un manque de calcium dans mon alimentation ;-(

Bon j’arrête de me plaindre ! ! ! Voici le récapitulatif de la semaine :

Dimanche : J’ai couru 24 km.

Lundi : J’ai parcouru 44 km soit un peu plus que le marathon. Tout va bien, la montée en charge se passe encore bien. Je vais donc continuer l’augmentation de la charge.

Mardi : Repos

Mercredi : Entrainement avec le sac à dos d’un poids de 12 lb, j’ai couru au total 23,3 km dont 18,3 avec le sac.

Jeudi : Entrainement en VMA longue d’une durée d’un peu plus de 20 km.

Vendredi : repos

Samedi : Entrainement en VMA courte et 30 minutes sur l’elliptique, j’ai parcouru 12,6 km. J’ai également fait le PPG.

Tout va bien ! Je peux poursuivre le programme d’entrainement selon la planification. Je vais continuer la montée en charge encore cette semaine. Toutefois, je n’augmenterai pas le poids du sac jusqu’à ce que j’en acquière un autre.

Ainsi, la semaine 54 de mon plan d’entrainement sera planifiée de la façon suivante :
  • Total entre 125 et 130 km réparti sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 12 lb
  • 1 sortie longue de 45 km
  • 2 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure
Bon entrainement à tous et à la prochaine,

Marc

Aucun commentaire: