dimanche 2 mars 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 56 sem)

Bonjour,

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, et ce, heureusement pour moi ;-)

Et oui ! Selon la planification initiale, j’avais 110 km à parcourir durant cette présente semaine. Mais considérant les résultats de la semaine précédente, j’avais décidé de diminuer de moitié pour être capable d’entrer le tout dans ma semaine très chargée.

Mais, surprise ! ! ! Malgré tout le travail, je n’ai eu que peu d’imprévus. De plus, ma conjointe s’est occupée de rencontrer plusieurs clients qui venaient pour seulement remettre leurs documents pour que l’on puisse produire leurs déclarations de revenus.

Grace à son aide, j’ai donc parcouru les 110 km de la planification initiale. J’ai effectué les entrainements selon ce que j’avais prévu sauf pour la séance avec le sac à dos et le PPG.

Donc voici le récapitulatif de la semaine :

Dimanche : J’ai couru 19 km.

Lundi : Je ne devais pas courir mais finalement mon client a annulé le rendez-vous me donnant ainsi le temps de parcourir 23 km.

Mardi : Encore une fois j’ai couru 19 km.

Mercredi : Repos

Jeudi : Étant donné que la semaine se passe mieux que ce que j’avais planifié, et bien, j’ai décidé d’y aller avec la longue sortie. J’ai parcouru 42 km soit la distance d’un marathon.

Vendredi : Ne voulant pas trop dépasser la distance inscrite à mon plan d’entrainement, j’ai décidé de courir 7 km et j’en ai profité pour travailler la VMA.

Samedi : Repos

Le total de la semaine est donc le double de ce que j’avais planifié considérant la surcharge de travail de ce mois de cinglé. En fait, il est satisfaisant de constater que j’ai pu respecter la planification originale.

Ayant plus de disponibilités au cours des prochaines semaines, je vais en profiter pour poursuivre la montée en charge ainsi que l’augmentation du poids du sac.
Par conséquent, la semaine 55 de mon plan d’entrainement est planifiée comme suit :
  • Total entre 115 et 120 km réparti sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 12 lb
  • 1 sortie longue de 43 km
  • 2 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

Ça fait drôlement du bien au moral de pouvoir reprendre un rythme de vie plus normal et ainsi avoir la possibilité de consacrer plus de temps à mon entrainement.

Bonne semaine d'entrainement à tous,

Marc

4 commentaires:

Eric B. a dit…

Wow! Super semaine Marc!

C'était à mon tour d'avoir une semaine mollo...10.4km...Je t'ai battu :)

Mais avec la semaine que tu viens d'avoir, ça me donne un bon espoir pour ma semaine à venir...

Continu sur ta lancée...

Eric B.

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Éric,

Effectivement les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas :-)

Il ne faut surtout pas se décourager et se dire que l'on fait un pas en arrière pour ainsi mieux avancer ! ! !

Lâches pas, l'hiver se termine bientôt :-))

Marc

Sylvie a dit…

Ça m'encourage de vous lire. Je n'ai pas couru la semaine dernière. Je dois retrouver mes souliers demain. Ils me manquent !!!
Bravo Marc pour cette belle semaine.

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Sylvie,

C'est le fun de constater que mon commentaire précédent s'applique également pour toi.

On a tous un petit moment où la vie nous rappelle qu'elle peut nous jouer des tours. Dans ton cas, c’est un déménagement au beau milieu de l’hiver ;-)

L'important c'est de persévérer ! ! !

Je suis certain que tes souliers s’ennuient également de toi :-))

Bon entrainement,

Marc