samedi 15 mars 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 54 sem)

Bonjour,

Une autre bonne semaine de terminée, et ce, malgré quelques petits bobos. Dans les grandes lignes, j’ai respecté la planification de la semaine. Mais comme à l’accoutumé, j’ai accordé que peu de temps aux étirements et au PPG. J’ai quelques difficultés à intégrer le tout dans mon temps d’entrainement.

Malgré cela, j’ai tout de même complété 130 km dont une sortie longue de 45 km. Un de mes objectifs était d’effectuer un marathon par deux semaines. Et bien, depuis un mois, je fais un marathon, et même un peu plus long, par semaine ;-)

Parlant de petits bobos, comme mentionné dans les textes précédents, le deuxième orteil du pied droit m’a fait souffrir un peu et semble avoir un impact sur la façon dont je fais ma foulée et cela m’a donné des problèmes avec mon tendon du talon droit. J’ai également une douleur au cou du coté droit. J’ai l’impression que tout est lié ensemble. De plus, j’ai le bas du dos éraflé suite à l’utilisation d’un sac à dos pas adapté.

Le problème de l’orteil semble corrigé depuis que j’ai changé le laçage de mes souliers ainsi que les bas que j’utilise. Cela devrait régler mes problèmes d’orteil, de talon et de cou. Pour mes éraflures dans le bas du dos, j’ai commandé un nouveau sac de chez Raidlight, je l’attends avec impatience ;-)

Voici le récapitulatif de la semaine :


Dimanche : J’ai parcouru 45 km soit un peu plus qu’un marathon. Comme tout va bien, je poursuis la montée en charge.

Lundi : Repos

Mardi : J’ai couru un total de 25,6 km incluant 17,6 km en transportant le sac à dos d’un poids de 12 lb. Seul inconvénient, le sac n’étant pas adapté, je me suis éraflé le bas du dos. J’aimerais bien augmenter la charge, mais cela n’est pas possible avec ce sac pour l’instant.

Mercredi : J’ai couru 19,4 km en endurance.

Jeudi : J’ai parcouru 30 km en endurance dure, tout ce passe bien.

Vendredi : Entrainement de la VMA, j’ai fait des fractionnés 30/30 pour un total de 10 km.

Samedi : Repos

Bon, je peux poursuivre le programme d’entrainement selon la planification. Je vais continuer la montée en charge encore cette semaine. Toutefois, je n’augmenterai pas le poids du sac jusqu’à ce que je reçoive le nouveau.

Pour terminer, la semaine 53 de mon plan d’entrainement sera planifiée de la façon suivante :
  • Total entre 130 et 135 km réparti sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 12 lb
  • 1 sortie longue de 46 km
  • 1 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

Je vais possiblement augmenter d’une séance mes entrainements pour répartir un peu mieux la charge. Je ne sais pas encore comment, je vais y aller selon les sensations de cette semaine. Donc je ferai six séances répartis sur cinq jours.

Bon entrainement à tous,

Marc

Aucun commentaire: