samedi 22 mars 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 53 sem)

Bonjour,

Une autre semaine de complétée en dépassant un peu ce qui était prévue à la planification. J’ai parcouru 140,6 km en cinq séances. Tout se passe vraiment bien, je peux continuer la montée en charge pour encore une semaine ;-)

De plus je n’ai plus aucune douleur, c’était ce que je pensais, la combinaison des nouveaux bas et des nouveaux souliers acquis en février qui me donnaient des problèmes avec mon pied droit et mon cou ;-))

Voici donc le récapitulatif de la semaine :


Dimanche : Comme à chacun des dimanches, j’ai fait la longue distance, soit 47,5 km. Je vais augmenter pour encore une semaine la charge et stabiliser à 50 km.

Lundi : Repos

Mardi : J’ai couru 31 km dont 8 km en endurance et 23 km avec le sac à dos d’un poids de 12 lb. Pour éviter de m’érafler encore une fois le bas du dos, j’ai appliqué une fine couche de « Glade » sur ma peau. Malheureusement, je n’ai toujours pas reçu mon nouveau sac.

Mercredi : J’ai parcouru 17,6 km mais cela fut difficile. Je n’ai pas bien récupéré des séances de dimanche et mardi. Je suis fatigué, j’ai quelques étourdissements et un peu de nausées.

Jeudi : Je me sens mieux, j’ai couru 19,3 km plus facilement. J’en ai profité pour faire de la résistance dure.

Vendredi : Une bonne avant midi, j’ai fait 25,2 km dont 6 km pour travailler ma VMA.

Samedi : J’ai fait l’entrainement du PPG avec un peu d’elliptique comme échauffement.

Malgré les quelques petites faiblesses de mercredi, en général la semaine est positive. J’ai encore une fois fait mieux que ce que j’avais planifié. En fait, j’ai plus d’un mois d’avance sur la planification initiale. Je vais possiblement prendre cela plus mollo en avril considérant que j’aurai un surplus de travail pour le sprint de la période de l’impôt.

Hier j’ai repris contact avec Jean-Paul Frey, un autre coureur de longue distance dont j’ai fait la connaissance l’été passée lors du Championnat du monde des 24 h de Drummondville. Et bien c’est confirmé, nous sommes maintenant un trio : Christine Lallier de Laval, Jean-Paul Frey de Blainville et moi-même. Si d’autres personnes sont intéressés à se joindre à nous, n’hésitez surtout pas. Plus on est de fou . . .

Dans un futur texte, je vous présenterai un peu mieux mes acolytes. Mais pour l’instant, disons simplement qu’ils ont comme moi ce petit grain de folie nécessaire à la réalisation d’une épreuve comme le MDS.

En passant, dans exactement un an, et oui 52 semaines, nous serons au Maroc, en préparation pour cette grande aventure;-))

Pour terminer, voici la planification de la semaine 52 de mon plan d’entrainement:
  • Total entre 145 et 150 km réparti sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 12 lb
  • 1 sortie longue de 50 km
  • 1 séance en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

Si nécessaire, je vais possiblement augmenter d’une séance mes entrainements pour répartir un peu mieux la charge. Je ne sais pas encore comment, je vais y aller selon les sensations de cette semaine. Donc si cela est requis, je ferai six séances répartis sur cinq jours.

Bon entrainement à tous et Joyeuses Pâques,

Marc

PS N’abusez pas trop de chocolat ;-))

Aucun commentaire: