samedi 29 mars 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 52 sem)

Bonjour,

Et oui ! J’ai terminé une autre bonne semaine, toutefois elle fut un peu plus difficile que les précédentes. J’ai parcouru 150,2 km sur cinq entrainements répartis sur cinq jours.

Je respecte la planification, en fait, j’ai une fois de plus dépassé les objectifs. D’ailleurs j’ai encore pris de l’avance sur mon plan d’entrainement, soit un autre trois semaines. Je suis en général assez satisfait des acquis que je réalise, mais comme à l’accoutumé, j’ai encore négligé les étirements et le PPG.

Par conséquent, je vais stabiliser mon kilométrage entre 140 et 150 km pour les prochaines semaines, sauf une seule ou je prendrai une petite pause pour récupérer. En fait je diminuerai de moitié le kilométrage lors de cette semaine de récupération.

Passons maintenant au récapitulatif de la semaine :

Dimanche : J’ai effectué ma sortie longue, soit 50 km « non-stop ». Pour les prochaines semaines, je vais augmenter moins rapidement le kilométrage de ma sortie longue. Toutefois, si cela est possible, j’aimerais bien atteindre lors d’une sortie environ 60 km.

Lundi : Repos

Mardi : Comme à tout les mardis, j’ai effectué mon entrainement avec le sac à dos contenant un poids de 12 lb. J’ai couru une distance de 17,7 km avec celui-ci.

Mercredi : J’ai profité de cette journée pour faire mon entrainement en résistance dure, j’ai parcouru 26.5 km.

Jeudi : Ce fut une mauvaise soirée, j’ai trop mangé avant de courir, j’ai couru un petit 14 km, et ce avec peine ;-((

Vendredi : Très bonne soirée, j’ai parcouru 42 km. Non par choix, mais parce que je n’avais pas couru suffisamment pendant la semaine.

Samedi : Repos.

J’ai reçu mercredi mon nouveau sac à dos Évolution 2 de chez Raidlight, j’ai bien hâte de l’utiliser en entrainement. Je reviendrai vous le présenter dans un futur billet.

Pour la prochaine semaine, je vais reprendre, dans les grandes lignes, la même planification que la précédente semaine. Ainsi la planification de la semaine 51 est comme suit:

  • Total entre 145 et 150 km réparti sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 13 lb
  • 1 sortie longue de 50 km
  • 1 séance en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

Si nécessaire, je vais possiblement augmenter d’une séance mes entrainements pour répartir un peu mieux la charge. Je ne sais pas encore comment, je vais y aller selon les sensations de cette semaine. Donc si cela est requis, je ferai six séances répartis sur cinq jours.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine d’entrainement ;-)

Marc

1 commentaire:

Sylvie a dit…

Bravo! 1x50k et 1x42k dans la même semaine. Je suis très inspirée.
J'ai pensée à ça aujourd'hui en faisant ma longue sortie.

Bonne continuation ;-)