jeudi 16 avril 2009

Entrainement : C’est reparti mon kiki . . . mais c’est difficile en titi ;-)

Bonjour,

Après une dizaine de jours à rien faire, question de récupérer physiquement, j’ai tenté lundi soir une première sortie. Résultat : ce fut très difficile, j’ai parcouru à peine 6,5 km et j’étais plus épuisé qu’après un marathon ;-(

Hier soir deuxième tentative, le résultat est un peu mieux . . . mais merde que c’est dur, dur, dur . . .

J’ai parcouru un gros 21 km en puisant dans le peu d’énergie que j’ai. Je dois admettre que la récupération est plus lente donc plus longue que je l’aurais cru. En fait, mes pulsations cardiaques sont plus élevées pour une vitesse de croisière plus lente et mes jambes sont rigides comme des 4 X 4. Comme le dit si bien ma collègue Christine : Ça doit être à cause de l’âge ;-(

Et mes pieds, mon outil principal de travail, ils récupèrent plutôt bien considérant l’enfer que je leurs ai fait subir. Voici d’ailleurs une petite photo de leurs états après la 3e étape.




En plus de ce petit problème physique, j’ai également un problème psychologique : Et oui je suis revenu depuis un peu plus d’une semaine, mais mon esprit est encore là-bas ;-)

Après un peu plus d’une année de préparation, c’est difficile de décrocher de ce que j’y ai vécu. En effet, je m’y vois encore les pieds dans le sable . . .

À la prochaine et bon entrainement à tous,

Marc

6 commentaires:

sylvain bernier a dit…

Salut Marc,

Bon retour au bercail et j'ai bien hâte de te voir pour entendre parler de ton expérience. Encore bravo pour ton exploit.Beau petit pieds as-tu passer dans le ketchup HA! HA!. A +

Vérane a dit…

Wow, impressionant, cette photo de tes pieds après la 3e étape! ;-oo) Quel courage! ;-)

Je pense que c'est bien normal que ta récupération prenne du tps. Tu ne le réalises peut-être pas encore, mais c'est le MDS que tu as fait, pas un petit marathon sur route! lol!

Bonne récup!

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Sylvain, on se verra peut être au 24h à Drummondville ;-)

Véranne, tu as bien raison ! Ça prend du temps pour apprécier tout ce que j'y ai vécu :-)

En passant, mes pieds sont maintenant guéris. Je suis prêt pour une autre course ;-))

Sylvie a dit…

Tu es prêt pour une autre course ... un 24h peut-être? :-)

Vérane a dit…

Contente de savoir que tes pieds sont remis sur pied! Ahahah!!

Bonne continuation! ;-)

Marc Ultrarunner a dit…

Et oui, je réfléchie à me présenter au 24h de Drummondville les 16 et 17 mai prochain.

Toutefois, j'ai encore un peu de fatigue accumulée, donc c'est à suivre ;-)

A+