dimanche 5 avril 2009

Le désert c'est fini !

Bonjour à vous tous,

Et bien oui, c'est terminé ;-(

Voici les résultats de chacune des étapes :

étape 1 de 32 km en 5:19 pour une 499e position,
étape 2 de 36 km en 4:59 pour une 226e position,
étape 3 de 91 km en 18:34 pour une 388e position,
étape 4 de 42,2 km en 5:20 pour une 277e position

Au classement général, je termine en 338e position, je suis très satisfait de cela considérant la difficulté du parcours et les erreurs que j'ai fait, principalement un équipement trop pesant :-)

Après un long voyage en bus, nous sommes arrivé hier soir à nos hôtels attitrés par l'organisation. Cela fait tout drôle de revenir tranquillement à la réalité, nous avons tellement d'images . . . de souvenirs dans la tête !

Mais que c'est bon de prendre une douche, de manger de la vrai nourriture et de dormir dans un lit :-)

C'est la première fois depuis 9 jours que je me connecte à mon blogue puisque dans le désert nous ne pouvions avoir de connection directe. En fait tout était décallé de 24 heures. Nous pouvions écrire qu'un seul mail de 1 000 caractères par jour et envoyé à une seule adresse.

Je profite donc de l'occasion pour remercier mon bon chum André pour avoir effectué le lien entre vous et moi tout au cours de ce périple.

Je vous remercie également tous pour les mots d'encouragement que vous m'avez fait parvenir par l'entremise du blogue ou par le site de l'organisation. Vous ne pouvez imaginer le bien que cela fait de constater que des gens pensent à nous durant une telle épreuve :-)

Aujourd'hui aura lieu la cérémonie de cloture du MDS 2009, ce sera sans aucun doute une soirée très émotive puisque nous quitterons des gens avec qui nous avons eu le plaisir de développer des liens lors des bons moments mais aussi lors des difficultés rencontrées.

Au cours des prochains jours nous entreprendrons notre retour vers Casablanca pour reprendre l'avion et revenir chez nous. Mais déjà quelques problèmes commencent à surgir, en effet nous devions cet après midi récupérer notre véhicule pour notre retour, mais voilà surprise . . . l'agence est fermée. Nous devons donc retarder un peu le départ à plus tard dans la journée de demain. C'est bien là l'esprit marocain, tout fonctionne très différamment de chez nous . . . nous devons constamment nous adapter !

Je vais profiter également des prochains jours pour assimiller et graver dans ma mémoire tous les moments, toutes les images et toutes les émotions que je viens de vivre . . . et ce malgré les embuches et le décès de ma mère !

C'est certain le retour à la vie normale ne sera pas facile, mais c'est ça la vie . . . voilà pourquoi il est important de la vivre à fond :-)

Voilà, je vais essayer de vous réécrire dans les prochains jours, mais ce n'est pas évident. Il est difficile de trouver une connexion Internet dans ce pays :-))

Encore une fois, merci à vous tous.

A+

Marc

PS Déjà il est temps de penser au prochain défi à relever . . . peut être le prochain 24h de Drummondville . . . ou pourquoi pas le Spartathlon en Grèce :-))

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Marc
Toute mes félicitations. Il fut un temps ou chaque région avait un héros, tu seras le notre. On a bien hate de ton retour
Guy Lambert

Véronique a dit…

Félicitations!!!!!!! 91 km! Ouf.
Merci pour le récit!! As-tu pris des photos?

Anonyme a dit…

Félicitation, tout un défi. J'espère que tu n'as pas trop souffert...

On s'en reparle à ton retour.

Gaétan

Eric B. a dit…

Spartathlon c'est une bonne idée. Ça figure dans ma liste aussi!

Championnat du commonwealth ça t intéresse? Avec une bonne course a drummondville tu pourrais te qualifier

On se voit la bas


Eric b

Ginette et Daniel Rivard a dit…

Bravo Marc,

Vous êtes très courageux et bien aventureux. Félicitations pour votre 338ième place. Il faut le faire..... n'est-ce-pas? Nous vous souhaitons un très bon retour.

Ginette & Daniel Rivard.