vendredi 16 mai 2008

Ultramarathon 24 heures Michel-Gouin à Drummondville J-1

Bonjour à tous,

Me voilà à jour J-1, donc la veille du départ du 24 heures. Je dois avouer que je suis un peu nerveux, mais je ne sais pas pourquoi ;-)

Dans mon billet précédent, j’ai mentionné que j’ai fait l’an passé quelques erreurs que je ne veux pas répéter cette année. Un collègue coureur d’ultra, Éric Bellavance, me demande de donner un peu plus de détails, et bien voici ce que je veux éviter de répéter pour cette course :

La veille de la course :
· Éviter de me goinfrer dans les bonbons à cause de ma nervosité et ainsi avoir des troubles digestifs lors de la course ;-))
· Éviter de me coucher tard et de me lever trop tôt
· Éviter d’avoir un sommeil agité, rester zen quoi !

Lors de la course :
· Éviter de partir en surrégime selon le rythme du peloton, mais plutôt de respecter ma planification.
· Éviter de prendre des pauses trop longues, donc marcher plus souvent mais moins longtemps si nécessaires

Voilà, il est maintenant trop tard pour changer quoique se soit à ma préparation. Mon seul regret est le manque de sommeil dû au surplus de travail de la période des impôts. Malgré tout les efforts, je n’ai pu dormir en moyenne plus de 7 heures par nuit depuis plusieurs semaines. Mais c’est la vie !

En fait, en considérant toutes les énergies investies dans ma préparation pour le MDS depuis le mois de novembre, je dois constater que je n’ai jamais été aussi préparé pour affronter une épreuve.

Donc, je dois arriver à la course avec confiance et tout devrait bien se passer. « Facile à dire, mais on verra bien ! »

Sur cette dernière pensée je vous laisse et je me prépare pour le départ ;-))

Bonne fin de semaine à tous et bonne chance à tous les autres fous qui seront avec moi sur le circuit ;-))

Marc

1 commentaire:

Sylvie a dit…

Ça y est, c'est commencé! Je pense à vous autre.
GOGOGO ;-)