vendredi 9 mai 2008

Planification de la saison de course

Bonjour,

Quand il le faut, il le faut ! Je dois faire des choix et c’est difficile. Plusieurs courses m’intéressent, mais je ne peux pas toutes les faires ;-(

Ma première course sera donc le 24 heures Michel-Gouin à Drummondville le 17 et 18 mai, rien de moins ! Lorsqu’on est fou, on est fou quoi ! Il faut bien commencer la saison de belle façon.

Ce sera ma deuxième expérience d’un 24 heures, l’an passé lors du Championnat du monde, j’ai couru une distance de près de 130 km. Malheureusement, j’avais fait quelques erreurs que je me promets de ne pas répéter, donc j’espère bien me rendre un peu plus loin ;-)

Ensuite, j’accompagnerai ma conjointe lors de la fin de semaine du 25 mai pour les courses d’Ottawa. Elle va courir soit un 10 km ou le demi-marathon. Si je suis encore en état de marcher, je l’accompagnerai sûrement ;-))

Un incontournable pour moi, ce sont les courses de Lévis le 5 juillet, c’est à cet endroit que j’ai débuté dans l’ultra. Je participerai au 50 km ou au 100 km selon la forme du moment.

Les 2 et 3 août, je devrais participer à une course à relais entre Montréal et Québec. En fait, je devrais y aller avec notre équipe du MDS, soit avec Christine Lallier et Jean-Paul Frey. Toutefois, il reste quelques points à régler auparavant.


Pour terminer la saison, j’ai pensé au marathon de Montréal, le 14 septembre ou au Ottawa International Self-Transcendence 24 Hour Race qui se déroule la même fin de semaine. Je verrai selon mes capacités de récupération ;-)

Bien entendus, tout ce qui précède est sujet à changement, j’adapterai mon horaire selon mes disponibilités, la forme et la capacité de récupération du moment.

Ensuite, je me consacrerai exclusivement à ma préparation pour le Marathon des sables 2009 ;-))

Bonne fin de semaine et bonne fête à toutes les mamans,

Marc

4 commentaires:

sylvain bernier a dit…

Salut Marc,bien content que tu sois de la parti pour le 24hrs.Un fou de plus sur la track HA! HA!.Donc à Samedi prochain A +.

Eric B. a dit…

Super Marc,

J'ai bien hâte de te rencontrer!

Quand tu parles de tes erreurs lors du premier 24H, t'as envie de les partager avec nous? :) Sinon, envoi moi par email, juste être certain que je ne les ferai pas à mon tour, héhé!

Eric

Sylvie a dit…

Je vais essayer de venir vous encourager au 24h, le dimanche matin, pour vous voir terminer. Bonne chance à vous 3!

Marc, on se parle bientôt pour une rencontre pour Mtl-Qc. J'ai maintenant assez de coureurs pour que l'aventure ait lieu ;-)

Marc Ultrarunner a dit…

Salut les gars, j'ai bien hâte également de vous rencontrer et de faire plus amples connaissances. Comme Sylvain le dit si bien : Plus on est de fou, plus on a du fun ;-))

Ça me fera également plaisir de te rencontrer Sylvie, on a toujours besoin d'un peu d'encouragement surtout en fin de parcours.

À+
Marc