lundi 5 mai 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 47 sem)

Bonjour,

Et bien voilà une autre semaine de complétée. Toute une semaine de cinglée ! Malheureusement, je n’ai pas été en mesure d’effectuer tout ce qui était prévu au plan d’entrainement :-(

Je n’ai pas pu respecter la distance totale prévue de 175 km, j’ai dû me contenter d’avoir couru seulement 150 km. En fait, comme vous pourrez le constater dans le récapitulatif, la semaine a été des plus décousue : Entrainement sur quatre jours, pas d’elliptique, pas de sac à dos, et encore moins de PPG ;-(

Il y a des semaines comme ça ! Je savais que celle-ci ne serait pas facile, et j’avais pris soin de la planifier du mieux possible. Mais malgré cella, il y a eu plusieurs imprévus. Heureusement, le « rush » de la période de l’impôt est terminé, il me reste quelques dossiers à compléter mais rien d’urgent.

Voici donc le récapitulatif de la dernière semaine :

Dimanche : J’ai fait une sortie avec mes collègues du MDS, Christine et Jean-Paul, nous nous sommes retrouvés chez ce dernier à Blainville. De là, sa conjointe est venue nous reconduire à Prévost et nous sommes revenus par la piste cyclable du Petit-train-du-nord. On a ainsi parcouru 27 km.

Lundi : Repos forcé, encore la gastro !

Mardi : Repos, en fait trop de travail ;-(


Mercredi : Repos, encore trop de travail ;-((

Jeudi : Malgré la fatigue accumulée, je décide d’y aller à fond ! J’ai parcouru 48 km. Je suis satisfait de ma sortie ;-)

Vendredi : J’y vais plus mollo, question de récupérer un peu, j’ai couru 18 km et j’en ai profité pour faire du fractionné.

Samedi : Oups ! J’ai constaté qu’il me sera impossible d’atteindre 175 km comme total de la semaine. J’ai donc essayé de faire le plus de km possible. En fait, je vise maintenant 150 km pour la semaine. J’ai ainsi parcouru 57 km.

Et voilà, la première phase de mon programme est terminée. Je dois maintenant faire des choix concernant ma saison de courses. En fait, j’y pense depuis quelques semaines et plusieurs de mes collègues mon fait quelques suggestions.

Pour l’instant, je débute la phase de relâchement qui se poursuivra pour les deux prochaines semaines. Pour la présente semaine, je parcourrai un maximum entre 50 et 75 km et la semaine prochaine le maximum sera entre 25 et 50 km.

Pour conclure, je vous souhaite bonne semaine à tous,

Marc

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Salut Marc!
Toute mes félicitations pour ce que tu as réussis à accomplir pendant les dernières semaines. Tout ce volume d'entraînement au travers de la vie quotidienne, ce n'est pas rien. C'est plutôt inspirant ;-)

Bravo!

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Sylvie ! Mais le mérite ne me revient pas entièrement ;-)

Sans la patience de ma conjointe et la compréhension de mes garçons, tout cet entrainement serait impossible à accomplir :-))

A+