mercredi 7 mai 2008

Garmin et Raytech Électronique

Bonjour,

Comme je vous l’ai mentionné en début avril, mon
GPS Garmin Forerunner 305 m’avait lâché ;-(

J’étais donc allé le porter chez
Raytech, centre de service autorisé pour ledit produit, pour faire évaluer le coût des réparations considérant que la garantie est terminée depuis déjà 1 an. Le coût de l’estimé est de 40$, toutefois ce montant est déductible des frais de réparation ou je peux obtenir un crédit pour l’achat d’un nouvel équipement.

Après trois semaines d’attente, samedi dernier, un technicien m’a appelé pour m’informer qu’il existe un programme de remplacement chez Garmin dans le cas d’un produit défectueux n’étant plus sous garantie. Pour profiter de ce service, je dois débourser 146,36$, ce montant inclus les taxes ainsi qu’une garantie d’un an.

Le prix étant raisonnable, j’ai donc demandé une unité de remplacement. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises, car en voulant l’utiliser, cette nouvelle unité s’est avéré tout aussi défectueuse que mon GPS original ;-(

Par conséquent, j’ai dû retourner chez
Raytech et demander une nouvelle unité de remplacement, heureusement, celle-ci sans aucun frais ni délai. Merveilleux ! Mon nouveau GPS semble bien fonctionner. Je l’essaie dès la fin de semaine ;-)

Pour conclure, je suis relativement satisfait du service obtenu puisque le problème semble résolu. Mon seul questionnement concerne le délai de trois semaines pour m’informer du l’existence du programme de remplacement et m’offrir l’unité de remplacement ;-)

À la prochaine,

Marc

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Merci pour l'info!
Pour ma part, ma montre fonctionne bien finalement.
3 semaines, c'est assez long ...

Marc Ultrarunner a dit…

C'est vrai Sylvie que trois semaines pour se faire dire qu'il existe un programme de remplacement, c'est pas très fort !

Mais disons que la gentillesse du personnel fait oublier ce point ;-)