samedi 5 avril 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 51 sem)

Bonjour,

Voilà une autre semaine de terminée, la fatigue commence à se faire sentir. J’ai un peu plus de difficulté à récupérer car j’ai quelques problèmes de sommeil. De plus, je dois tenir compte d’un autre mois pas facile car surchargé en boulot : beaucoup d’heures d’enseignement ainsi que le sprint de la période des impôts.

Toutefois, j’ai tout de même atteint les objectifs de la semaine. J’ai parcouru un total de 150 km, j’ai fait une sortie longue à l’extérieure en portant le sac à dos, j’ai fait la séance de VMA et j’ai même fait l’elliptique et les étirements. Mais je dois avouer que ce ne fut pas facile ;-(

Je crois que je suis dû pour une semaine de récupération et assimilation car j’ai « sauté » celle du mois de mars. La prochaine est planifiée du 13 au 19, donc j’ai la semaine prochaine à passer avec encore un kilométrage élevé.

Bon passons au récapitulatif de la semaine :

Dimanche : Quelle belle journée, je me suis laissé enivrer par ce beau soleil donnant un avant goût du printemps. Et oui, mon enthousiasme m’a fait faire de petites folies. La première : comme à l’accoutumé, j’ai fait ma sortie longue de 50 km « non-stop », mais cette fois-ci je l’ai fait à l’extérieur. Je suis partie de la gare de Deux-Montagnes, en passant par St-Eustache, j’ai atteint Laval que j’ai traversé du nord au sud pour me rendre jusqu’à Montréal. Une fois sur l’île, j’ai refait pratiquement le même chemin à l’inverse. La deuxième folie, j’ai fait le tout en portant mon nouveau sac à dos avec un poids de 12 lb. Avec le recul, c’est peut être pour ça que je suis un peu fatigué ;-))

Lundi : Repos bien mérité

Mardi : Je suis encore fatigué de ma sortie de dimanche, de plus j’ai mal dormi les dernières nuits. J’ai difficilement couru 18,7 km.

Mercredi : C’est encore difficile, mais j’ai tout de même réussi à parcourir 35,1 km en endurance fondamentale.

Jeudi : Ça commence à aller mieux, j’ai couru 18,7 km à un bon rythme. J’ai profité de cette journée pour faire mon entrainement en résistance dure.

Vendredi : Bonne soirée, j’ai parcouru 27,5 km dont 8 km pour faire les fractionnés pour la VMA.

Samedi : Entrainement PPG et elliptique. J’ai également débuté la prochaine semaine aujourd’hui car je ne pourrai pas courir vendredi et samedi prochain. Donc un petit 13 km pour commencer cette nouvelle semaine.

Et oui, dimanche j’ai utilisé mon nouveau sac à dos Évolution 2 de chez Raidlight. Quel bonheur, fini les éraflures dans le bas du dos avec le sac de mon fils. Le sac est confortable mais je vais devoir faire de plus amples tests pour bien ajuster les différentes courroies principalement les bretelles auxquelles sont fixées les bouteilles d’eau.

Pour la prochaine semaine, je vais devoir compresser la semaine sur six jours, donc la planification de la semaine 50 sera comme suit :

  • Total entre 145 et 150 km réparti sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 13 lb
  • 1 sortie longue de 50 km
  • 1 séance en fractionnés pour ma VMA
  • le programme d’étirements
  • 1 sortie extérieure

Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu à utiliser la sixième séance. Toutefois, j’ai l’impression que j’en aurai besoin pour la prochaine semaine. Je vais possiblement, au moins pour une journée, faire un entrainement le matin et un autre le soir.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine d’entrainement ;-)

Marc

3 commentaires:

Sylvie a dit…

Quelle belle folie quand même. C'est fou la distance qu'on peut parcourir quand on cours longtemps. De chez vous jusqu'à Montréal - aller/retour.

Bravo pour ta semaine ou la persévérance à payer!

En passant, c'est super l'ajout sur ton blogue de l'album photo.

Véronique a dit…

Wow ! Bravo pour ta semaine ! Des sorties aussi longues en semaine, wow ! Dors-tu des fois ? hehe !

Les photos du marathon des sable sont vraiment, vraiment inspirantes. Merci !

Marc Ultrarunner a dit…

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos encouragements! C'est vrai que lorsqu'on ne pense pas trop, le temps passe vite et on va loin. Surtout lors d'une belle journée comme dimanche dernier ;-)

En fait quand je cours, je ne pense pratiquement à rien, sauf au prochain kilomètre que je fais. Donc un kilomètre à la fois, je vais loin.

Bon entrainement,

Marc