dimanche 20 avril 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 49 sem)

Bonjour,

Que dire de cette semaine qui se termine ? Vraiment bizarre ! J’ai complété ce qui était prévu au plan d’entrainement mais pas de la façon que cela l’était :-)

Comme je l’avais mentionné dans le précédent blogue, je ne pouvais courir pendant la fin de semaine car j’étais dans le nord pour un gros party dans un sublime chalet que nous avions loué au Mont-Tremblant. En fait, c’était la fête de ma conjointe et de mon fils, celui-ci a eu 18 ans. Nous avions invité plus d’une vingtaine de personnes à venir fêter avec nous, vous pouvez vous imaginer que les festivités n’ont pas été de tout repos ;-)

Lors du retour, en fin de journée de dimanche, je n’étais pas tout à fait dans mon assiette. C’est ce qui arrive lorsque l’on fait des abus ;-)

Autre constatation : lorsque l’on est moins jeune, ça prend plus de temps pour récupérer ;-((

Également, mon nombre d’heures d’enseignement a augmenté ainsi que la quantité de déclarations de revenus à produire avant le 1er mai. Cette surcharge de travail m’occasionne des difficultés d’organisation de mes séances d’entrainement.

Donc voici le récapitulatif de cette semaine des plus bizarre :

Dimanche : Repos. En fait, je suis un peu, disons pas mal éméché ;-)

Lundi : Repos. J’ai l’estomac encore à l’envers et je me sens encore faible ;-((

Mardi : Bon il faut que je me donne un coup de pied au derrière ! WOW, j’ai couru un gros 5 km.

Mercredi : J’avais planifié une sortie longue incluant le port de mon sac à dos incluant un poids de 11 lb, donc je dois faire un effort et y aller ! Comme d’habitude, ce magnifique soleil me fait faire encore des folies. Ça c’est toute une sortie longue, enfin un entrainement qui a de l’allure ! J’ai parcouru un total de 60,5 km ;-)

Jeudi : Je suis fatigué, donc repos ;-))

Vendredi : J’ai trop de travail, impossible de m’entrainer.

Samedi : J’ai couru 16 km en endurance.

J’ai donc parcouru un total de 81 km durant cette semaine plutôt bizarroïde. Malheureusement pour moi, les deux semaines qui viennent seront difficiles, j’ai beaucoup d’heures d’enseignement ainsi qu’une quantité importante de déclarations de revenus à compléter.

Selon mon plan d’entrainement, la semaine 48 devrait ressembler à ceci :

  • Total entre 150 et 160 km réparti sur 6 jours
  • 1 séance avec le sac à dos avec un poids de 13 lb
  • 1 sortie longue de 50 km
  • 1 séance en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • le programme d’étirements

Vais-je être capable de compléter tout ça ? Je ne sais pas ! Je vais devoir augmenter le nombre de séances. Je vais tenter de courir un peu le matin en me levant et faire la séance planifiée le soir. Pour la sortie longue, je ne pourrai peut être pas la faire car je n’ai aucune journée de disponible pour courir aussi longtemps. Je verrai bien comment réagi mon corps à tout ça ;-)

Bonne semaine à vous tous et bon entrainement,

Marc

1 commentaire:

Linda a dit…

Quelques fois vaux mieux se servir de ce qui se présente devant nous au lieu de ce qui est derrière ».

Il est venu le temps pour toi d`accepter les choses qui se passent (pas toujours comme tu l’entends) comme un défi à relever. Surtout, ne soit pas trop dure avec toi. La vie, c’est un voyage et tes expériences tu dois les mettre dans ton baluchon. À chaque course, tu dois partir à la collection d’expériences, question de les ajouter à tes souvenirs. Tous ces souvenirs alimenteront tes sorties de course. Ainsi tu te serviras d’eux pour embellir un entraînement pluvieux ou en solitaire. Et quand l’entraînement se corse, rappelle-toi de ton vécu.

Ton passé, c’est la route où tu es allé et le présent, celle qui te porte là où le futur te mènera.
Le passé, le présent et le futur, ça fait parti de chacun de nous. En chacun de nous, réside le pouvoir de voir la vie comme un beau et long voyage à vivre en l’espérant en santé le plus longtemps possible. Que ce voyage te permette d’embellir tes souvenirs! Peu importe ce que la vie t'envoie, il y a bien une route sur laquelle tu pourras faire quelque pas de course... Elle te conduira quelque part, n’en doute pas et je serai toujours près de toi pour alimenter ce petit baluchon.

Tout ça pour te dire, ne laisse pas le boulot envahir tes rêves.

Je t'aime