mardi 29 avril 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 48 sem)

Bonjour,

Et oui ! Une autre semaine de complétée au plan d’entrainement. Le beau temps m’a permis d’effectuer plus de sortie extérieure, j’ai ainsi parcouru un total de 165 km. Comme prévu, considérant le surplus de travail, j’ai dû augmenter le nombre de séances. En fait, j’ai effectué neuf séances réparties sur 5 jours.

J’ai relativement bien assimilé la montée en charge. Toutefois, j’ai eu une gastro mardi. Est-ce dû à la fatigue ? Peut être ;-(

Également, je n’ai pas eu l’occasion, ni le temps pour courir avec le sac à dos, ni de faire mon entrainement PPG. Donc, c’est une semaine consacrée uniquement à la course à pied.

Voici le récapitulatif de la semaine :

Dimanche : J’ai couru 18,9 km dont environ 5 km pour la VMA.

Lundi : J’ai parcouru 18,8 km en endurance fondamentale.

Mardi : J’ai eu une gastro. Par conséquent : Repos forcé ;-((

Mercredi : Je vais un peu mieux, encore un peu étourdi ! J’ai couru 55,2 km ;-)

Jeudi : J’ai couru 30,3 km. Étant donné que je vais mieux, j’ai décidé de dépasser le total de kilométrage prévu pour la semaine. Je vais me rendre à environ 165 km.

Vendredi : J’ai parcouru 41,8 km. J’ai atteint 165 km, soit le plus haut kilométrage que j’ai réussi à faire depuis mes débuts en course à pied.

Samedi : Pour ne pas m’ennuyer, je suis allé aider mes bons amis André et Manon à déménager ;-))

À bien y penser, je suis vraiment satisfait du kilométrage atteint. La montée en charge se poursuit très bien. Disons au-delà de mes espérances. Je vais donc continuer sur cette lancée et tenter d’atteindre 175 km pour la prochaine semaine.

D’ailleurs, voici mon programme pour la semaine 47 de mon plan d’entrainement :

Total entre 165 et 175 km réparti sur 6 jours
1 séance avec le sac à dos avec un poids de 13 lb
1 sortie longue de 50 km
1 séance en fractionnés pour ma VMA
1 séance en PPG
1 séance de 30 minutes d’elliptique
Programme d’étirements

Je termine mon « rush » ce mercredi, par la suite, je devrais retrouver un horaire de travail plus normal. Ainsi, je pourrai me consacrer un peu mieux à mes entrainements.

Sur ce, je vous laisse ! Je retourne à la production des rapports d’impôts ;-(

Bon entrainement et bonne semaine à tous,

Marc

Aucun commentaire: