vendredi 1 février 2008

Qui suis-je ? Courses 2006 (suite)

Bonjour,

Voici la troisième partie de mon «Qui suis-je ?», ici je vous présente mon cheminement au cours de l’année 2006.

En 2006, je n’avais pas le goût de refaire un marathon, je désirais aller encore plus loin, un défi plus grand, quelque chose qui semble inatteignable . . . Et c’est à ce moment que j’ai découvert l’organisation du Triathlon de Lévis. Ils organisent plusieurs courses de haut niveau, dont l’Ironman, le double Ironman, une course de 50 km et une course de 100 km.

WOW ! 100 km, pourquoi pas essayer cette distance !

J’ai pris contact avec un responsable pour me présenter et sonder le terrain pour savoir si cela pouvait être possible. Après consultation, on m’a dit qu’une préparation minimum de 2 ans était nécessaire. Comme je suis un peu fou mais pas trop, au mois de mai j’ai décidé de débuter un entrainement pour augmenter la charge (kilométrage) pour voir la réaction de mon corps et selon le cas choisir de m’inscrire ou pas.

La course ayant lieu au début de mois de juillet, j’avais 2 mois pour me préparer et me décider. Dans ce laps de temps, j’ai fait le demi Marathon d’Ottawa et j’ai eu le plaisir d’initier ma conjointe à une première course. En effet, elle a complétée avec beaucoup de satisfaction une distance de 5 km.

Pour ma part, après un mois d’entrainement intensif, j’ai réussis à augmenter mon kilométrage à un peu plus de 100 km par semaine, et ce, sans trop de problème avec mes jambes. Donc je me suis inscrit . . . Pourquoi pas ;-))

De toute façon, je me disais que dans le pire des cas, je n’avais qu’à arrêter la course lorsque je ne serais plus capable. En fait je me disais que l’important était de faire un peu plus qu’un marathon et j’en serais satisfait. Et bien contre toute attente, j’ai réussi ! Et je n’ai pas terminé le dernier!

Mais bon sang que j’ai eu mal aux jambes pendant deux jours. De plus j’ai perdu les ongles de mes deux gros orteils, j’avais l’impression que mon cœur y était descendu ;-))

Malgré ces quelques douleurs, j’avais enfin trouvé ce en quoi je voulais me spécialisé : l’Ultramarathon!

Pendant le mois suivant, j’ai pris congé et je suis partis en voyage question de bien récupérer, j’ai couru à peine à 4 ou 5 reprises durant tout ce mois.

Au retour des vacances, mon fils, Guillaume, a manifesté de l’intérêt pour faire une course de 10 km dans le cadre des activités du Marathon de Montréal. Quel plaisir de voir que l’on donne le goût à d’autres de vouloir courir ;-))

Au cours des mois qui suivirent, j’ai couru sporadiquement jusqu’en février et j’ai dû arrêter pour la période des impôts. J’ai repris l’entrainement au début du mois de mai et je me suis préparé pour une nouvelle saison de défis encore plus grands.

Mais se sera une autre histoire, je vous reviendrai lorsque j’aurai couché le tout sur mon traitement de texte ;-)

À la prochaine,

Marc

Aucun commentaire: