mardi 19 février 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 58 sem)

Bonjour,

Wow ! Toute une semaine de cinglé qui vient de se terminer. Malgré tout, j’ai attient les objectifs de la semaine. J’ai parcouru un total de 104 km.

Ayant prévu que la semaine serait difficile, j’ai concentré mes entrainements en début de semaine, et ce, en débutant celle-ci samedi au lieu de dimanche. Ce fut un très bon choix car je n’ai pas pu courir à partir de jeudi.

Voici le récapitulatif de la semaine :

Samedi : J’ai fait une sortie extérieure de 33 km tout en douceur considérant l’état de la chaussé.

Dimanche : Ce fut une très grosse journée, j’ai débuté celle-ci en allant rejoindre la gang de la Boutique Pégasus de Laval. J’ai couru 17.5 km à un bon rythme. Par la suite, de retour à la maison, j’ai fait 25 km en résistance douce sur le tapis.

J’ai ainsi atteint un autre objectif qui consiste à courir l’équivalent d’un marathon par deux semaines. La montée en charge se poursuit très bien malgré mon horaire de fou.

Lundi : Repos bien mérité, j’ai parcouru 75,5 km en 2 jours pour la présente semaine. Mais si j’ajoute le vendredi, j’ai fait 90 km en 3 jours consécutifs ;-)

Mardi : Entrainement avec le sac à dos d’un poids de 10 lb, j’ai couru au total 23 km dont 18 avec le sac. Je vais continuer l’augmentation du poids jusqu’à atteindre 15 lb seulement à compter du mois de mars.

Mercredi : J’ai parcouru 5,5 km en endurance.

Jeudi : Repos et c'est la Saint-Valentin . . .

Vendredi : Repos

Samedi : Repos

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps pour l’elliptique, ni pour le PPG, ni pour la VMA et ni pour les étirements. Donc semaine centrée exclusivement sur la course ;-(

Avec la quantité de travail et les imprévus, je n’aurai d’autres choix que d’intégrer une autre semaine de récupération et assimilation.

Donc la semaine 57 de mon programme sera planifiée de la façon suivante :
  • Total entre 50 et 55 km répartie sur 4 jours
  • 1 séance en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • effectuer le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

Plus que deux semaines difficiles avec le boulot, j’ai vraiment hâte de retrouver un rythme de vie plus normal : si on peut appeler cela comme ça considérant l’organisation de l’horaire incluant famille, travail et entrainement.

Bonne semaine à tous,

Marc

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Un mot : WOW !
90km en 3 jours, c'est pas rien.

Bonne continuation ;-)

Marc Ultrarunner a dit…

Merci Sylvie :-)

Cette semaine est bien différente, avec tout le boulot que j'ai c'est pas facile de garder le rythme des entrainements.

Je viens de courir 18.5 km mais cela fesait déjà 6 jours que je n'avais pas couru :-((

J'ai hâte de reprendre un horaire plus régulier.

À la prochaine,

Marc