samedi 9 février 2008

MDS 2009 : Entrainement (J – 59 sem)

Bonjour,

Une petite semaine de complétée. Cette semaine en était une de récupération et assimilation. J’ai respecté la planification, j’ai couru un total de 54 km, j’ai fait 1 séance en VMA, une séance de PPG et fait les étirements.

Cette dernière semaine fut pénible. J’ai eu comme prévu beaucoup de travail : j’ai fait beaucoup de remplacement en plus de mes heures d’enseignement. De plus, j’ai eu encore plus de travail au bureau. Ce fut toute une semaine où il a été difficile d’intégrer l’entrainement! Par chance que j’avais prévu cela, ainsi dimanche, j’ai fait une longue sortie de 34 km pour n’avoir que peu de kilométrage à faire durant la semaine.

Voici le récapitulatif de la semaine :

Dimanche : J’ai parcouru 34 km en résistance douce.

Lundi : Repos

Mardi : Repos

Mercredi : J’ai couru un gros 6 km en endurance ;-)

Jeudi : Repos

Vendredi : Total de 14 km, dont 3 km en endurance fondamentale et 11 km en résistance dure.

Samedi : Repos.

Comme vous pouvez le constater, je suis loin du niveau d’entrainement des semaines précédentes. De plus, je n’ai pas aussi bien récupérer qu’à l’accoutumé ;-(

Mais je ne me décourage pas, plus que deux ou trois semaines où il sera difficile de concilier travail et entrainement, au mois de mars tout devrait revenir à la normale.

Également, à compter de cette semaine, je vais augmenter mes entrainements d’au moins une séance pour mieux répartir le kilométrage car ceux-ci commence à être longs. Il est même possible que je les fractionne dans une même journée.

La semaine 58 de mon entrainement est planifiée comme suit :
  • Total entre 100 et 105 km répartie sur 5 jours
  • 1 séance avec le sac à dos
  • 1 sortie longue de 37 km
  • 2 séances en fractionnés pour ma VMA
  • 1 séance en PPG
  • 1 séance de 30 minutes d’elliptique
  • effectuer le programme d’étirements
  • et si la température le permet, 1 sortie extérieure

À la prochaine,

Marc

Aucun commentaire: