C’est la première année où je m’entraine sans interruption de plusieurs mois. En fait dès la fin de l’année 2007, j’ai entrepris un programme de montée en charge qui fut très bénéfique.
Pour la première fois de ma vie, j’ai couru pendant la période hivernale. Disons que l’acquisition d’un tapis roulant en 2007 fut un achat judicieux considérant la quantité de neige que l’on a reçu l’an passé ;-)
L’entrainement fait maintenant partie intégrante de ma façon de vivre, dorénavant l’organisation de mon emploi du temps tient compte de mes périodes d’entrainement. Ainsi, l’année 2008 fut une année de changement dans ma façon de vivre, maintenant je laisse moins de place au travail (il m’arrive même de refuser des clients) et consacre plus de temps à ma qualité de vie.
Par conséquent, le temps que j’ai investi en entrainement ma permis d’augmenter considérablement le kilométrage parcouru en 2008. Également, bien qu’il soit plaisant de s’entrainer, j’ai besoin de planifier des objectifs à atteindre dans le temps pour ainsi conserver ma motivation.
L’objectif ultime fut mon inscription au Marathon des sables 2009 ;-)
Cet objectif, je devrais dire ce rêve, se réalisera bientôt ! Plus que 70 dodos avant le grand départ pour le désert sud marocain ;-))
Je reviendrai sur ce sujet dans un prochain billet. Pour l’instant voici le kilométrage de l’année :
Janvier : 312 km
Février : 389
Mars : 545
Avril : 551
Mai : 428
Juin : 350
Juillet : 537
Août : 992
Septembre : 190
Octobre : 193
Novembre : 521
Décembre : 545
Total 5553 km
WOW ! Tout un mois d’août ! Je n’avais même pas remarqué que j’avais couru autant dans un mois ;-)
Et bien oui, coté entrainement, je suis assez satisfait de l’année 2008. Toutefois, je suis un peu déçu de mes résultats lors des courses. Mes problèmes gastriques m’ont empêché de donner tout ce que je peux.
Dans les prochaines semaines, la résolution de ce problème sera une priorité. Je dois trouver ce qui m’affecte tant. Est-ce l’alimentation lors de la course ? Est-ce le stresse d’avant course ? Je ne sais pas ! Surtout que le problème est intermittent, cela m’arrive même lors de certains entrainements, principalement lors de longues sorties ;-(
Bon, je suis maintenant de retour des vacances. Je dois me remettre tranquillement à l’entrainement. Je dois reprendre également un rythme de vie plus régulier : entrainement, boulot et dodo ;-)
Malheureusement pour moi, je dois également revoir mon alimentation. Fini le fast-food : Mc Do, Buger King, A & W, O’Coq, Benny et Cie. Sniff ! Mais le pire : je dois diminuer ma consommation de bons vins. SNIFF ! SNIFF ! SNIFF ! Une chance pour moi que je vais pouvoir en prendre encore un peu : le vin est un antioxydant ! OUF ! ! !
Sur ce je vous laisse, je m’en vais courir quelques kilos ;-)
Je lève mon verre et vous souhaite à tous, Bonne et Heureuse Année : Santé, Bonheur, Prospérité et une multitude de succès dans l’atteinte de vos objectifs ;-)) hic !
Marc
4 commentaires:
Wow! Que de kilomètres! Je suis impressionnée!
Pour tes problèmes, je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais je souffre moi-même d'un SCI qui m'empêche aussi de donner le meilleur de moi-même durant mes longues sorties et mes compétitions, car je ne peux pratiquement rien avaler au risque de souffrir de terribles maux de ventre, de diarhées... J'ai récemment découvert une nouvelle boisson sportive énergisante (http://www.mx3.fr/) qui me réussit particulièrement bien. Et il font aussi des entrées, plats et desserts pour les raid. Malheureusement, je ne suis pas certaine qu'on puisse trouver ce genre de produit au Canada.
Bonne chance pour ton marathon des Sables!!
Une amie de Sylvie. ;-)
5553 km !!!!!
C'est quelque chose de voir ce chiffre ... c'est 6 paires de souliers ça. hehe!
J'ai lu dans le dernier livre de Dean Karno que le gingembre fait des miracles aux problèmes gastrique lors des longues sorties. C'est à essayer je crois!
Bravo pour ton année du tonnerre.
As-tu fixé un objectif en chiffre pour 2009?
A+
Bonne Année 2009 Marc!
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir durant l'année!
Impressionnant tous ces kilomètres. C'est fou ce qu'on peu faire...
À bientôt,
Eric
Salut Marc,
Consacrer plus de temps à ma qualité de vie,ça c'est une phrase que j'aime beaucoup.
Lâche-pas
Jean-François Labrie
Enregistrer un commentaire