samedi 15 novembre 2008

Me revoici, me revoilà ;-)

Bonjour à tous,

Je sais, je sais . . . encore une fois, je vous ai négligé ! J’espère que vous ne m’en voulez pas trop ;-(

Après le 24 heures d’Ottawa, pendant près d’une semaine, j’ai été malade comme un chien. Suite à cela, je dois vous avouer que j’ai eu une période de démotivation, j’en ai donc profiter pour prendre une pause de l’entrainement.

Pendant mon absence de mon blogue, j’ai continué à lire ceux de mes collègues, plus particulièrement : Sylvie, Éric, Michel et Sylvain. Mais aussi à l’occasion celui de Véronique que j’aime bien pour son humour et la qualité de ses récits.

Cela m’a permis de garder contact avec le monde de la course et à chaque occasion, la lecture de vos blogues respectifs fut un plaisir renouvelé. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui se sont informés de mon état de santé ou qui se sont inquiétés de mon absence prolongé du blogue.

En fait, je suis de retour à l’entrainement depuis quelques jours et cela se passe bien. Malheureusement, à chaque pause que je prends, je me rends compte que je perds un peu de capacité. Heureusement que je récupère relativement rapidement et que je retrouve le niveau précédent.

Actuellement, j’ai repris ma vitesse de croisière, soit une moyenne un peu supérieure à 10,5 km/h avec des pointes à 14 km/h , et ce considérant une fréquence cardiaque correcte au environ de 150. Toutefois, il me reste à rétablir ma résistance à la montée en charge. Cette semaine, j’ai parcouru un peu plus de 150 km, mais je suis encore loin des 250 km hebdomadaire de l’été dernier.

La semaine dernière, j’ai revu mon programme d’entrainement en prévision du MDS 2009. Et oui, celui-ci arrive à grand pas ;-)

Je planifie atteindre les 200 km hebdomadaire la semaine avant Noël. Après la période des Fêtes, je continuerai la montée en charge jusqu’à atteindre les 250 km en février.

Linda, ma conjointe, s’occupe depuis déjà quelques jours de l’aspect logistique du voyage : Billets d’avion, réservation d’hôtels, location d’un véhicule, itinéraire de voyage . . .

Voilà pour l’instant, je vous reviens dans les prochains jours pour vous donner plus de détails concernant le MDS.

À la prochaine, et bon entrainement à vous tous,

Marc